Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Articles (43)

• Les répartitions ( 19 novembre 2017)

Aide aux directeurs > Le portail ARENA > ONDE >

• Projet Robots Thymio école de Peroy (circonscription de Crepy) ( 8 juillet 2019)

Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Ozobot et le labyrinthe (Crépy-en-Valois) ( 14 décembre 2023)

Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >

• Utilisation de la classe iPad (circonscription de Crépy en Valois) ( 10 juillet 2018)

Pédagogie > Des équipements numériques au service des apprentissages > Les Tablettes >

• Projet Ozobot de l’école de Peroy (Cirsconscription de Crépy-en-Valois) ( 19 février 2020)

Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >

• Le défi des mois d’octobre et décembre 2023 ( 30 mars 2024)

Prouve-le ! > Les défis passés >

Vous trouverez ci-dessous les 2 défis du moment, c’est à dire les défis pour les cycles 2 et 3 de la période du lundi 6 novembre au vendredi 22 décembre 2023. Vous pouvez télécharger et imprimer les fiches défis qui sont disponibles dans le pavé jaune à droite

• Vérifier l’information. ( 30 mars 2024)

Prouve-le ! >

Le projet « Prouve-le ! » propose aux élèves du CP au CM2 de confirmer (ou non) la véracité d’une information en décryptant des textes et/ou images.

• Trame des séances d’analyse des supports ( 16 octobre 2023)

Prouve-le ! > Les ressources >

Analyse de la première photographie du projet.
    Cette démarche est à reproduire pour l’ensemble des supports au fil des séances. Voici 2 propositions de 2 séances de 40 minutes chacune.

• Propositions de séances préalables ( 16 octobre 2023)

Prouve-le ! > Les ressources >

Voici plusieurs propositions pour des séances préalables qui vous permettront de préparer vos élèves.
    A vous d’organiser la séquence, en sélectionnant les séances, pour l’adapter aux besoins de votre classe cependant nous avons une préférence pour le guide Le Décodex particulièrement adapté au cycle 3.